LA GAMME PULMO – UNE NOUVELLE INNOVATION MAMYLAC ! - Mamylac

LA GAMME PULMO – UNE NOUVELLE INNOVATION MAMYLAC !

UN NOUVEL OUTIL POUR LUTTER CONTRE LES MALADIES RESPIRATOIRES DU VEAU.

APRÈS LES PROBLÈMES DIGESTIFS (DIARRHÉES) QUI IMPACTENT SOUVENT L’ÉLEVAGE, LES TROUBLES RESPIRATOIRES ET LES MALADIES PULMONAIRES SONT LES PLUS COMPLIQUÉS À GÉRER ET CAUSENT DES PERTES ÉCONOMIQUES IMPORTANTES.

QUELLES EN SONT LES CAUSES ET LES SOLUTIONS ?

Les maladies respiratoires sont généralement provoquées par des virus (IBR, BVD…), mais également par des infections bactériennes (Pasteurelles, Mycoplasmes…) ou parasitaires.

Les moyens de lutte contre les troubles pulmonaires sont variés et dépendent de l’état d’avancement de la maladie. 

  • Dès les premiers signes de fièvre chez le veau, le thermomètre est le premier outil. 
  • La maîtrise de la ventilation de l’étable par un apport d’air frais extérieur intervient également dans la diminution des problèmes respiratoires. 
  • Toute une série d’autres mesures plus spécifiques permet ensuite de développer une bonne immunité chez le veau : la gestion de colostrum, la vaccination, mais surtout une alimentation adaptée !

C’est ici qu’intervient Mamylac PULMO, un outil supplémentaire d’aide à la prévention des maladies pulmonaires.

DES RÉSULTATS VISIBLES RAPIDEMENT…

Les premiers effets de Mamylac PULMO sont visibles après une utilisation de 7 à 10 jours. Ces effets se marquent par une réduction des maladies pulmonaires et par conséquent une réduction des traitements médicamenteux de plus de 60%.

Des tests réalisés aux Pays-Bas sur un élevage de veaux Holstein démontrent qu’une meilleure immunité et une diminution des maladies ont un impact sur la croissance et entrainent des Gains Moyens Quotidiens (GMQ) de l’ordre de +3 à +12%

Combiné avec nos systèmes de ventilation de l’étable par tubes, Mamylac PULMO est LA solution pour lutter contre les problèmes pulmonaires du veau.

LA GAMME PULMO, UNE NOUVELLE INNOVATION MAMYLAC EN EXCLUSIVITÉ !

La nouvelle gamme PULMO est basée sur les formules MAMYLAC et FORTIVO, combinées avec des extraits de plantes riches en acides gras qui aident à renforcer les défenses immunitaires en augmentant la durée de vie des globules blancs.

Ces extraits de plantes sont testés depuis plusieurs années chez Mamylac et ces tests ont montré des effets conséquents au niveau respiratoire sur des veaux évoluant dans des conditions d’aération défavorables.

LA GAMME MAMYLAC PULMO ET SES CARACTÉRISTIQUES